Dan à vélo : un défi en juillet !
Atteint de myopathie FSH, Daniel De Haan va pédaler au mois de juillet pour collecter des dons pour AMIS FSH. Objectif : 500 km !
Daniel De Haan, 50 ans, atteint de myopathie FSH (facio scapulo humérale ou FSHD), habite en Ariège, au pied des Pyrénées. « Un cadre magnifique, mais parfois exigeant pour le vélo… », indique-t-il. Car Dan aime le vélo depuis toujours et, pour continuer à en pratiquer, il s’est équipé d’un tricycle couché (ICE Trike Adventure) avec assistance électrique.
Quand la météo le permet, il sillonne donc les routes autour de chez lui, entre collines et montagnes. Et lorsque le temps se gâte, il pédale chez lui, sur un home trainer (Tacx Smart Flow). L’année dernière, il a ainsi parcouru 5 775 km !
Sa passion au service de l’association
Dan est adhérent et bénévole d’AMIS FSH depuis plusieurs années. « Cette année, j’ai eu envie de faire quelque chose de spécial pour soutenir l’association », confie-t-il. Il a eu l’idée de pédaler pendant un mois au profit d’AMIS FSH.
« Mon objectif est de parcourir au moins 500 km au mois de juillet », explique-t-il. Il souhaite ainsi collecter le plus de dons possibles, en invitant à donner un montant par kilomètre (de 0,01 € à 0,10 € par km) ou en faisant un don fixe. L’intégralité des dons sera reversée à AMIS FSH. « Si vous souhaitez me soutenir, cela compterait énormément pour moi. Un simple message d’encouragement est bien sûr aussi le bienvenu », ajoute-t-il.
En pratique
Pour le soutenir et suivre sa progression, rendez-vous en juillet, sur Instagram (@veni_vidi_fietsie), sur son compte sur Strava (Daniel.dehaan76@gmail.com) et, bien sûr, sur le site d'AMIS FSH, avec une page dédiée (en cours de construction) où vous pourrez contribuer au défi !
Bouzigues en deuil : hommage à Alicia, ostréicultrice de l'étang de Thau
La communauté conchylicole du bassin de Thau est en deuil. Alicia Roques, ostréicultrice bien...
La communauté d'AMIS FSH réunie pour son week-end annuel
Le week-end AMIS FSH 2026 s’est déroulé à Ardes-sur-Couze, en Auvergne, du 12 au 14 juin. Entre...
Une psychologue pour les adhérents d'AMIS FSH
AMIS FSH met en place un dispositif de soutien psychologique pour ses adhérents : des ateliers...
FSHD Europe prend son essor
L’assemblée générale de FSHD Europe s’est tenue en avril à Amsterdam. Elle représente désormais...
Supplémentation en antioxydants : des bénéfices confirmés
Les résultats de l’étude menée au CHU de Montpellier sur les effets d’une supplémentation...
Une permanence téléphonique pour conforter le lien
AMIS FSH vient de mettre en place une permanence téléphonique, assurée cinq jours sur sept par...