1 sur 10 000 : la vidéo sobre et choc sur la FSHD
L’association FSHD Spain a fait réaliser une vidéo pour faire connaître la myopathie FSH (facio scapulo humérale). Un film fort qui ne laisse pas indifférent.
D’abord, on voit les pieds de plusieurs individus qui marchent ; une canne ; les roues d’un scooter… Ils semblent nombreux et progressent dans la même direction. Puis apparaissent des visages — certains jeunes, d’autres moins — et, enfin, le groupe entier… Tous atteints, différemment, par la myopathie FSH.
L’association FSHD Spain vient de sortir une vidéo intitulée « 1 sur 10 000 », destinée à donner de la visibilité à la myopathie FSH. La réalisatrice et actrice Chus Gutiérrez, elle-même touchée par la maladie, en a assuré la réalisation. Des voix off s’expriment : « J’ai une maladie rare qui affaiblit mes muscles. Mais je suis ici, en train de marcher. Aidez-nous à continuer. » Le message est fort. À diffuser largement.
Et vous, qu’avez-vous pensé de ce film ? Dites-le nous en écrivant à contact@amisfsh.fr
Pratique
Le film et les photos du making-off sont disponibles sur le site de l’association : https://fshd-spain.org
PaLaDIn : transformer la prise en charge des maladies rares
PaLaDIn (Patient Lifestyle and Disease Data Interactium) est un projet européen lancé en janvier...
Jean-Michel Rallet : un humoriste sur scène en faveur d'AMIS FSH
L’humoriste Jean-Michel Rallet s’est inspiré de sa vie professionnelle passée dans la finance...
Boule à facettes pour la Galette des rois !
La Galette des rois, organisée par Véronique Mercier, a attiré 80 personnes à Viry-Châtillon...
Dan à vélo : un défi en mai !
Atteint de myopathie FSH, Daniel De Haan va pédaler au mois de mai pour collecter des dons pour...
Un anniversaire pas comme les autres
Pour son anniversaire en décembre, Sophie De Meersman, super bénévole pour AMIS FSH, a eu envie...
Bienvenue au "bureau de la Mère Noël"
Scrapbooking, canards et sapin de Noël : Floriane Pagis a fait de son bureau un véritable lieu...