Essais cliniques : patience, résilience et espoir ...
Rachel raconte ici sa participation à un essai clinique ... qui n'a pas été concluant.
J'ai eu la possibilité de répondre aux critères d'éligibilité et de participer au premier essai clinique de phase 2 puis 3 d'un potentiel médicament pour lutter contre la FSHD.
Un essai clinique est long, pour moi cela a représenté 5 ans de vie, de visite, d'analyses et l'envie de se rapprocher chaque jour peut-être de la solution.
Au bout de 5 années, cet essai n'a malheureusement pas fonctionné et a pris fin.
C'est pour moi un étroit mélange de nostalgie, d'un peu de déception mais porteur d'espoir car cela a ouvert la voie et d'autres essais cliniques suivent déjà.
Pour que les essais prennent vie, il faut des financements mais il faut aussi des patients volontaires car un essai ne peut aboutir que s'il peut atteindre la phase clinique pour être testé, sinon il ne verra jamais le jour et nous passerons peut-être à côté du traitement.
Les essais sont porteurs d'espoir, chaque essai est un pas de plus vers la guérison.
Nous avons besoin de vos dons pour financer la recherche et de vous pour participer aux essais cliniques.
AMIS FSH s'engage financièrement dans de nombreux projets qui permettent de faire avancer la recherche et d'aider chacun d'entre nous à mieux vivre la maladie au quotidien. 1000 mercis 💝
Prenez bien soin de vous et belles fêtes à tous en attendant les futurs résultats des essais actuellement en cours.
FSH Time en Belgique : les chercheurs à la rencontre des patients
Le FSH Time, organisé samedi 26 septembre à La Louvière, en Belgique, a réuni une trentaine de...
Handival : record battu avec 2219 km
Le 5 septembre à Aix-les-Bains, Handival a battu son record avec 2 129 km parcourus au profit de...
Un collecte de ferraille au profit d'AMIS FSH
Depuis 2019, Jacqueline et Alain Coulais collectent de la ferraille au profit d’AMIS FSH. Lors...
Daniel de Haan, nouvel administrateur élu à l'assemblée générale
L’assemblée générale d’AMIS FSH s’est tenue le 14 juin, à l’issue du week-end associatif à...
Bouzigues en deuil : hommage à Alicia, ostréicultrice de l'étang de Thau
La communauté conchylicole du bassin de Thau est en deuil. Alicia Roques, ostréicultrice bien...
La communauté d'AMIS FSH réunie pour son week-end annuel
Le week-end AMIS FSH 2026 s’est déroulé à Ardes-sur-Couze, en Auvergne, du 12 au 14 juin. Entre...